Thés oolongs biologiques  

Les thés Oolongs sont obtenu par une fermentation limitée qui est plus longue que pour le thé vert mais plus courte que pour le thé noir. Il faut une bonne connaissance afin de pouvoir déterminer le temps exact de fermentation et pouvoir l’arrêter à temps. Le mot Oolong signifie « dragon noir » ou « serpent noir ».
Le thé Oolong noir ne peut pas seulement être entreposé longtemps mais en réalité il s’améliore avec les années. Il est en ce sens comme le bon vin qui prend du caractère avec le temps. Après 3 ans de stockage, les feuilles doivent être grillées tous les ans.

Les vieux Oolong sont généralement meilleurs pour la digestion car ils perdent de leur teneur en caféine.

Reconnu pour favoriser l’élimination de l’excès de graisse,il réduit le stress et contient comme tout les thés des antioxydants.
La préparation correcte: verser de l’eau à 95°C sur les feuilles et laisser infuser pendant 3-5 min. On peut utiliser le thé Oolong plusieurs fois.

Voici le seul résultat

  • Sold out

    Thé Oolong nature Shui Xian Bio Équitable 100gr

    7,70
    Soit: 77,00€/kg

    Thé Oolong Supérieur, cueilli à la main et semi fermenté donc entre thé vert et thé noir, pour les amateurs de thé qui apprécie sa saveur aromatique et sa tasse claire .