DiNature : le "label confiance" !

Il s'agit d'une démarche commerciale, sans obligation de résultat et sans contrainte légale, basée sur la confiance de la mise en œuvre d'une méthode de sélection de critères déterminés sur des produits de consommation.

Une sélection de critères

Le process est d'assurer au consommateur que l'échelle des critères de "notre expertise" s'applique sur tous les produits de la gamme DiNature. Seuls ceux qui obtiennent une note optimale sont éligibles au «label confiance». DiNature par sa marque et son label valide la vérification des critères que le consommateur n'a plus le temps ni l'envie de faire dans un monde où l'information se complexifie chaque jour d'avantage.

Avec le "label confiance", tous les petits artisans qui au quotidien, sans ménager leurs efforts, mettent leur art au service de tous pour construire des merveilles de gourmandises saines et équitables, sont enfin visibles sur le marché du e.commerce.


Commander en ligne

Les avantages du "label confiance"

La construction de critères, adaptés à toutes les productions locales, permet de ne pas exclure des joyaux de savoir-faire artisanaux dont l'excellence dans la sélection des ingrédients, la fabrication et les modes de conservation, offre toutes les garanties de la qualité recherchée.

DiNature et son "label confiance" intègrent, bien entendu, les critères qualitatifs de tous les labels officiels existants avec des exigences parfois plus contraignantes. Un produit DiNature précisant le lieu de production impose que l'ingrédient cité provienne bien, en totalité, du même endroit. Nous excluons donc les labels qui admettent un simple pourcentage pour autoriser l'affichage du territoire de production.


En savoir plus sur nos produits

La complexité du choix alimentaire

Choisir le "meilleur" dans les critères que l'on s'est fixé, au sein d'une société de consommation qui s'est totalement mondialisée, est un défi quotidien.

Ce processus d'ouverture de toutes les économies nationales sur un marché devenu planétaire ont amené les gouvernances à créer des "labels", divers et variés, pour assurer une sécurité juridique. Ces éléments d'identification, reconnus officiellement par décret, garantissent certains aspects d’un produit ou d’un service et nous ne pouvons que nous féliciter de ces démarches institutionnelles protectionnistes.

Néanmoins le produit peut être conforme aux exigences techniques de la labellisation sans que le résultat offre tous les critères de confiance que l'on s'est fixé. Parfois le produit peut ne détenir aucun label, de part leur complexité et les coûts d'obtention, et répondre pourtant aux principaux critères que nous souhaitons. C'est dans cet esprit que DiNature se caractérise par son "Label confiance".


En savoir plus sur notre expertise

Le labyrinthe des labels

Le cahiers des charges des obtentions, les conditions d'usage, les contrôles, les contraintes, les montants annuels des validations et bien d'autres obligations sont autant de barrières pour que de nombreuses productions, locales, saines et raisonnées, ne puissent bénéficier de ces passeports commerciaux.

C'est pourquoi notre expertise intègre les produits d'artisans producteurs qui, sans notre "label confiance", ne pourraient offrir au plus grand nombre les bienfaits de leur art alimentaire.

Les labels officialisés n'intègrent pas toujours la totalité des critères sélectionnés par notre expertise, les exigences du "label confiance" vont plus loin et sont inflexibles.


En savoir plus sur nos artisans