DiNature : Qui sommes nous ?

Nous sommes fabricant de sablés fourrés, myrtilles et framboises d’Ardèche en exclusivité et nous proposons d'autres gourmandises, locales et biologiques, éligibles au "label confiance" DiNature.

Nous souhaitons construire un retour aux sources avec une alimentation la plus saine possible sans exclure, pour autant, les progrès techniques et scientifiques les plus bénéfiques aux consommateurs et aux producteurs. Nous préconisons un changement de paradigme commercial, c'est pourquoi DiNature s'est forgé un "label confiance" .

Le concept DiNature

  • Offrir aux amis de la nature des produits haut de gamme, cultivés dans les règles de l'équilibre biologique, du respect sociétal, et de l'économie circulaire…
  • Construire un partenariat collaboratif avec nos fournisseurs pour assurer une production conforme à nos exigences...
  • Assurer à nos clients que les procédures d'exploitation des ressources intègre la notion de développement durable...
  • Garantir la provenance des ingrédients par le "label confiance" DiNature.

En savoir plus sur nos artisans

L'histoire DiNature

Nous vendons ce que nous mangeons !
Les origines de DiNature. Tout a commencé voici quelques années.
Par un beau matin de septembre, dans l'ambiance des vacances de l'arrière saison, quoi de plus naturel, que de profiter de cette atmosphère estivale pour rendre visite à un ami. Cette rencontre était attisée par la saine curiosité de savoir comment il avait pu concilier son ancienne vie professionnelle dans l'industrie de la chimie avec son profond désir, que nous connaissions, de s'installer définitivement avec les siens dans un cadre rural et champêtre. Nous avons découvert une très belle ferme, restaurée en partie, et dont le champ attenant offrait à la vue de belles productions de légumes d'automne.
Invités à souper, il nous proposa d'être les jardiniers du crépuscule en allant cueillir nous-mêmes carottes, poireaux et choux frisés… pour agrémenter sa toute nouvelle recette d'une soupe qu'il avait nommée "dinature".
Pourquoi "dinature", lui avions-nous demandé ?
Parce que maintenant je dîne nature, nous répondit-il.
C'est tout naturellement que nous nous dirigions spontanément vers le champ attenant, accompagné d'une bêche et d'un panier lorsqu'une voix tonitruante nous intima l'ordre de faire demi-tour.
Non pas par là, c'est la production pour vendre, allez au petit jardin vers le puits sur la droite !
C'est ainsi que nous avons appris que ses talents dans la chimie s'exerçaient maintenant dans sa nouvelle activité de producteur de légumes pour d'importants distributeurs nationaux.

"Il ne mangeait donc pas ce qu'il vendait…"

C'est en mémoire de cette aventure, qui nous a profondément marqués, que nous avons créé notre "label confiance" et nommé notre démarche et nos produits DiNature, parce que nous avons décidé de vendre les produits que nous mangeons et d'inviter, à notre table, les amis de la nature à "Diner Nature".
Découvrir le label confiance En savoir plus sur Dinature Commander en ligne