Notre cœur de métier !

DiNature vous propose tout au long de l'année, en vente en ligne, des produits de très grande qualité. Mais pas que... DiNature est également un "label confiance" destiné à rassurer le consommateur.

De nouvelles valeurs alimentaires

L'activité DiNature concrétise l'accès de la distribution des produits alimentaires haut de gamme à tous les amis de la Nature.

Ici le "haut de gamme" ne s'entend pas comme désignant des produits de luxe distinctifs par le prix et la marque mais par les valeurs sociétales, qualitatives, gustatives et sécuritaires que nous voulons redonner au contenu de nos assiettes gourmandes.

C'est avec notre "label confiance " et les modalités de mise en œuvre de "notre expertise" que nous construisons économiquement ces valeurs.


Découvrir le label confiance

Modifier les habitudes

La recherche scientifique a toujours eu pour objectif d'assurer la sécurité alimentaire des consommateurs, tout en protégeant la valeur économique du produit en minimisant le plus possible les altérations du temps.

Nous avons ainsi vécu une période où toutes les fabrications ont fait appel à des rajouts constants de particules modifiées ou d'origines chimiques nocives dont l'ingestion organise des infractions cellulaires. Il nous faut changer avec sagesse…!

"On ne peut pas jeter ses vieilles habitudes par la fenêtre. Il faut les attirer vers le bas par l'escalier, marche par marche." disait Mark Twain. C'est avec cette simple volonté constante et pragmatique que DiNature travaille au changement de paradigme s'agissant des objectifs économiques et des modes de consommation.


En savoir plus sur nos produits

Réparer l'imposture nutritive

La raison d'exister de DiNature est de répondre à une multiplicité d'objections économiques sur les modes opératoires alimentaires, construits historiquement sur des volontés louables comme "nourrir le monde", mais qui se sont rapidement trouvés débordés par la perversité des notions de rendement, de rentabilité, puis de profit .

C'est donc, en toute bonne foi, que nous sommes entrés dans une ère industrielle de l'imposture alimentaire qu'il nous faut aujourd'hui interrompre pour l'avenir de notre forme physique et mentale. Hippocrate le Grand ou Hippocrate de Cos, né vers 460 avant. J.-C. dans l’île de Cos en Grèce, et considéré comme le père de la médecine, affirmait que "nous sommes ce que nous mangeons".


En savoir plus sur nous

Consommateur / Acteur

Le consommateur est la clef de cette réforme, encore faut-il lui donner le choix de pouvoir le faire.

C'est en ce sens que les articles de la gamme DiNature permettent, à ceux qui souhaitent se ressourcer, d'orienter leur préférence sur des produits dont les contenus de fabrication, les modes de production et de conservation répondent aux exigences de "l'expertise DiNature" où les meilleurs sont éligibles à notre "label confiance".


Connaître notre expertise

Une gestion raisonnée des commandes

Le concept DiNature n'est pas sans conséquence sur la doctrine consumériste du "maintenant et tout de suite", vivre et diner "Nature" impose des contraintes inhabituelles.

Le fait que la qualité d'une production raisonnée d'un territoire limite les volumes, le consommateur devra intégrer la nécessité de reporter une commande ou mieux, de gérer, au rythme de la nature, une réservation sur la prochaine récolte.


Commander en ligne