La Biscuiterie Pitot

Thierry et Catherine Schuler Boulanger Pâtissier
18 mars 2017
Café Dagobert
22 janvier 2017

La Biscuiterie Pitot

Gâteau Dauphinois - Gâteaux Pitôt

Artisans biscuitiers depuis 1973, la famille PITOT, a eu l’idée originale de concevoir un délicieux gâteau sablé fourré d’abord aux noix, puis décliné en une multitude de saveurs

La famille PITOT, artisan biscuitier depuis 1973, maîtrise seule la recette des célèbres gâteaux, le fameux «sablé fourré».

Le premier fourrage confectionné avec des noix s’est rapidement étendue en une multitude de saveurs de fruits de la vallée du Rhône comme la  framboises, l’abricot, la myrtille, et de spécialités comme le nougat, la crème de  caramel au beurre salé, le chocolat…

Le « sablé fourré » Dauphinois est désormais fabriqué depuis plusieurs générations sur la commune de Tain l’Hermitage située dans la région Valentinoise.

Ce gâteau unique a séduit les palais gourmands du département, de la région, de la France et s’exporte désormais à travers la Belgique, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Italie, et même Dubaï…

Cette gourmandise, toujours de fabrication traditionnelle, est une recette sans conservateur, sans colorant, sans arôme artificiel, et garde toute ses saveurs durant plusieurs mois.

Facile à glisser dans la poche, le petit « sablé fourré » est parfait pour les goûters des petits et des grands, des sportifs et des gourmands. Le petit modèle est aussi décliné en taille familiale pour le bonheur de partager avec tous ceux que l’on aime des moments privilégiés. Le raffinement de la dégustation est d’agrémenter la saveur des parfums avec une crème Anglaise maison ou un coulis de fruits artisanal…

La maison Pitot à créer en exclusivité, pour DiNature, de nouvelles recettes de fourrage à découvrir sur le site dinature.fr